Qui sommes-nous ?

Nous sommes des habitants de Saint Saturnin de Lenne, Campagnac, Saint Laurent d’Olt, Saint Martin de Lenne, La Capelle Bonance, attachés à la qualité de vie, à la préservation de notre environnement, et au bien vivre ensemble sur le Causse de Sévérac et dans la Vallée de la Serre …

Ce site est édité par “Vivre à Campagnac et dans ses Hameaux”, par “Vivre Ensemble Causse & Val de Serre”, et deviendra celui de toutes les associations qui voudraient nous rejoindre pour défendre le cadre de vie et la santé des habitants, l’environnement naturel et le patrimoine du Causse de Sévérac et du Val de Serre.

Vous êtes un particulier ou une asociation locale, et vous souhaitez nous rejoindre ?
Adhérer ?

Adressez vos coordonnées et un chèque de cotisation annuelle de 10€ minimum
(à l’ordre de “Vivre Ensemble Causse & Val de Serre“), à :
Vivre Ensemble Causse & Val de Serre
Dominique Dauga, Président
Rue du Château
12560 Saint Saturnin de Lenne

Faire un Don ?

Adressez votre don par chèque libellé à l’ordre de “Vivre Ensemble Causse & Val de Serre“, à :
Vivre Ensemble Causse & Val de Serre
Dominique Dauga, Président
Rue du Château
12560 Saint Saturnin de Lenne

Déjà 4 associations locales …

Une association créée en 1992, présidée par Renaud Joyes, et investie depuis 23 ans dans la vie du village de Campagnac, de ses hameux,  et de son Canton. Attachée au patrimoine local et au bien vivre ensemble en Vallée de la Serre et sur le Causse de Sévérac, Vivre à Campagnac a organisé la première réunion d’information publique qui a réunie près de 180 personnes, le 14 août 2015 à la Salle des Fêtes de Campagnac.
Alertés par la pose du premier de mât de mesure au Puech de Mouran, sensibilisés par la réunion d’information du 14 août à Campagnac, les habitants de Saint Saturnin de Lenne décident de se regrouper en association pour préserver leur cadre de vie et lutter contre les conséquences néfastes des 2 projets industriels. Agriculteurs, retraités, parents d’élèves, commerçants, employés, cadres, ouvriers, tous ont décidé de s’unir en créant l’association “Vivre Ensemble Causse & Val de Serre” le 9 octobre 2015 (Statuts en cours de dépôt. Président, Dominique Dauga. Bureau & membres du CA : Renaud Joyes, Lydie Ginisty, Marc Puel, Laurent Bobin, Marie Do, Clément Chassaly, Bernard Argentier, Gérard Bousquet, Christine Hernandez, Bruno Ladsous, Roland Puel, Julien Roumiguier, Michel Touzery). “Vivre Ensemble Causse & Val de Serre” est l’organisatrice de la la Réunion Publique d’Information qui se tiendra le 30 Octobre, à la Salle des Fêtes de Saint Saturnin de Lenne.
Le Carlaroc (Comité d’Animation et de Rénovation de La Roque Valzergues) qui oeuvre pour la réhabilitation du patrimoine médiéval exceptionnel de son village s’est engagé contre les projets éoliens qui menace La Roque Valzergues et ses habitants (par un votre à la majorité de ses membres, mercredi 11/11/2015). Le village médiéval de La Roque Valzergues et son église romane du XI ème siècle sont directement impactés par le projet du Raous-Puech (EDF Energies Nouvelles) de Mouran et ses 7 mats industriels de 150m de hauteur, situés à moins de 700m des premières habitations (Mas de Carla).
L’association la Flèche de Saint Martin de Lenne oeuvre pour la restauration et la mise en valeur du patrimoine historique de Saint Martin. Elle a rejoint la mobilisation contre les projets industriels qui menacent le Val de Serre et son village en décembre 2015.